Reprenons, j'avoue m'être mal expliquée.
La question est :
comment jouer contre un joueur axé défense physique ou magique ?Cela dépend surtout du
build, certains misent sur la
consti (comme les GS), d'autre sur l'
agi (Exca) ou encore sur la
sagesse (ou
volonté) qui à la capacité d'augmenter la défense magique (poison, feu, glace, etc, comme les Pripri par exemple).
Petit récapitulatifs venant du forum de Flo sur les stats et leur caractéristiques :
Force : Augmente la puissance de vos coups à distance et coup en mêlée. C'est l'une des stat les plus importantes du sniper. C'est une stat purement offensive qui augmentera vos dégâts.
Agilité : Augmente la précision, le taux d'esquive, et la résistance envers le feu, la glace et la foudre. C'est aussi une stat importante du sniper, même si certains ne la monte pas. C'est une stat défensive (esquive) et offensive (précision), mais hélas peu rentable en PvP.
Constitution : Augmente le nombre d'hp, ainsi que la vitesse de récupération des hp (autrement dit, la regen).(attention, la constitution n'augmente pas votre défense. Celle-ci est uniquement du à votre équipement). Tout comme l'agilité, c'est une stat très utile, même si certains ne la monte pas. C'est une stat purement défensive.
Intelligence : Augmente la puissance des coups magiques (ou les coups des compétences). L'utilité de cette stat peut être remis en cause. En effet, l'effet qu'apporte l'augmentation de l'int sur la puissance des skill est assez faible (puisque la puissance d'un skill dépend surtout du level du skill, ainsi que de la puissance de l'arme). En règle générale, les gens préfèrent monter la force plutôt que l'intelligence, car plus rentable. C'est une stat offensive.
Sagesse : Augmente le nombre de mp et la vitesse de récupération des mp. Une stat utile si l'on base son style de combat sur l'utilisation de skill à fort coût de mp, qui évite donc de se retrouver trop vite à court de mp.
La sagesse augmente aussi la résistance au sacré, ténèbres, et poison. Une stat offensive.
Volonté : Augmente la fréquence de coup critique. Sachant qu'un critique a beaucoup de chance d'assommer, voir faire voler un adversaire (en plus d'ajouter un bonus de dommage), augmenter la fréquence de ces coups peut être très intéressant aussi bien en pve qu'en pvp (pour casser le rythme d'un joueur). Bien sûr, c'est un choix à double tranchant, puisque la fréquence de critiques se base sur de l'aléatoire, et les points investis en volonté ne pourront plus l'être dans d'autre stat.
La volonté augmente aussi la résistance à tous les éléments. C'est une stat offensive et défensive (stun).
S'en suis l'
attaque basé sur la
force ou l'
intelligence puis l'
ordre exécutoire des skill.
En résumer, pour un prochain event PVP : on prend 2 joueurs de même niveau (si possible) et de défense différente. On analyse sur quoi le build est basé.
De là, (car un Snip par exemple n'es pas forcément buildé 2 for 1 cons, vous comprenez ? Oui, y'a des build humanoïde xD) on organise ses plans d'attaques.
ET BAM !
J'espère que j'ai mieux éclairer votre lanterne
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